Mars s’achève avec une reprise de confiance des ménages Français

Une bonne nouvelle en ce jeudi 27 mars, la confiance des ménages pour le mois de mars a grimpé de 3 points par rapport au mois dernier. C’est l’Insee qui a annoncé  cette amélioration en se référant  à  l’indicateur la synthétisant.

L’Institut national de la statistique et des études économiques indique aujourd’hui que même si le  moral des ménages (88) reste en dessous de son niveau moyen depuis 1987 (100), celui-ci est semblable au niveau de juillet 2012.

L’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle s’est elle aussi améliorée augmentant de 2 points en mars après un accroissement de 3 points le mois dernier.

Les hausses ne s’arrêtent pas uniquement à ce niveau, les ménages ont également une meilleure opinion de leur situation financière personnelle future enregistrant une amélioration de 2 points. La même augmentation concerne aussi la proportion des ménages qui estiment qu’il est important de faire des achats importants.

En général, l’impression des ménages sur le niveau de vie futur en France est elle aussi meilleure avec une augmentation de 4 points contre une baisse de 5 points le mois dernier. De ce fait, les inquiétudes sur le risque de chômage se voient réduites, les prévisions sur l’épargne sont embellies et les projections sur une potentielle augmentation des prix tendent à se dissiper.

 

amélioration de la confiance des ménages
amélioration de la confiance des ménages

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire