Réduction du budget alimentation: La volonté de la moitié des Français

Donia // 19 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Réduction du budget alimentation: La volonté de la moitié des Français
minimisation du budget alimentation
LIENS SPONSORISES

49% des Français désirent diminuer leur budget alimentation en 2014. Ces derniers estiment que celui-ci est encore trop élevé. Une analyse Sofinco/OpinionWay expose que ces Français tentent  d’adapter leurs comportements de consommation en privilégiant le prix au détriment la qualité.

L’ étude Sofinco/OpinionWay menée  les 5 et 6 mars sur un échantillon représentatif de 1.002 personnes montre que le budget alimentation des Français, le budget consacré aux courses, pauses déjeuner, cantine des enfants ignorant les sorties au restaurant, demeure stable cette année.

Les prévisions concernant la hausse des dépenses alimentaires sont en baisse. En effet, l’année dernière 71% des Français avaient revu leurs dépenses alimentaires à la hausse alors que cette année, ils ne sont que 57% à l’avoir.

En somme, le budget mensuel moyen des Français consacré à l’alimentation est de 389 euros alors qu’il était de 396 euros l’année dernière. Cette baisse ne semble pas convaincre tout le monde. Effectivement,  51% des sondés estiment que ce budget est toujours  élevé, et 97% d’entre eux déclarent tenter de maitriser leurs dépenses alimentaires en modifiant leurs comportements.

En ce sens, 87% des Français déclarent cuisiner automatiquement leurs restes, et 84% s’orientent vers les produits en promotions. 83% avouent faire la comparaison des étiquettes et 81% utilisent de bons de réduction.

 

stabilité des dépenses d'alimentation cette année

stabilité des dépenses d’alimentation cette année

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)