MtGox: la plate-forme d’échange de la monnaie virtuelle a été attaquée, des Bitcoins ont été volés

Donia // 9 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE MtGox: la plate-forme d’échange de la monnaie virtuelle a été attaquée, des Bitcoins ont été volés
MTGox attaquée
LIENS SPONSORISES

Le journal japonais précise que MtGox, la plate-forme japonaise d’échange de monnaie virtuelle bitcoin, a souffert d’attaques consécutives le mois dernier et ce peu avant le dépôt de son bilan.

Une attaque informatique massive dite DDoS a ciblé le mois dernier MtGox à raison de 150.000 attaques par seconde pendant plusieurs jours.  Le journal japonais souligne que ces attaques surviennent peu  avant son dépôt de bilan.

En effet, le quotidien Yomiuri Shimbun stipule que le système informatique de MtGox a été très touché par ces pratiques qui avaient débuté le 7   février, date à laquelle la société avait décidé de stopper les retraits en devises. Effectivement, MtGox avait stoppé d’une manière imprévisible, au début du mois de février, les retraits en devises effectués à partir de bitcoins plus que toutes les transactions quelques jours plus tard.

Une attaque DDos a pour objectif de saturer un ensemble de serveurs de trafic sans objet puis le paralyser. celle-ci est réalisée à une vitesse grand V par un nombre élevé de machines utilisées à l’insu de leurs propriétaires. Ainsi, un nombre important de bitcoins a été volé à en croire  le Yomiuri sans citer ses sources.

la plate forme attaquée

la plate forme attaquée

 

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)