Février: le marché de l’automobile souffre de perturbations

Donia // 3 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Février: le marché de l’automobile souffre de perturbations
les immatriculations de voitures sont en baisse
LIENS SPONSORISES

D’après les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), le mois de février témoigne de la baisse des immatriculations de voitures neuves en France.

Les chiffres se rapportant au mois de Février affichent un recul de 1,4% des immatriculations de voitures neuves en France, celle-ci atteignent alors 141.300 unités. Cette baisse anéantit la légère hausse du mois de janvier.

Par contre au niveau de la vente des voitures, on enregistre une amélioration de 4,2% pour le constructeur PSA Peugeot Citroën. La progression de Renault est inférieure affichant une amélioration de 1,7% des ventes. Ce résultat provient, en dépit d’une baisse de 0,9%.pour la marque Renault, de la progression chez sa marque économique Dacia exposant un accroissement de 10,1%.

François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) souligne qu’en général les constructeurs français la situation est plutôt bonne. Il a observé que de la Peugeot 308, de la Renault Captur ou de la C4 Picasso se vendent bien.

Ce n’est pas le cas des voitures haut de gamme, qui endosse une baisse de 6,3%. Les ventes de Volkswagen, également propriétaire de marques comme Audi ou Skoda, ont dégringolé de 7,1%, celles de GM ont baissé de 7,8%, BMW de 14,7% et Mercedes de 7,6%.

le marché de l'automobile recule

le marché de l’automobile recule

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)