Défaillances d’entreprises: un nombre alarmant

Donia // 12 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Défaillances d’entreprises: un nombre alarmant
Le nombre de défaillances d'entreprises a atteint le seuil alarmant de 63.452
LIENS SPONSORISES

Une nouvelle choque, le nombre de défaillances d’entreprises a  surpassé le nombre record de l’année 2009. IL atteint le seuil de 63.452 en 2013. Du jamais vu !

D’après le baromètre publié par l’assureur-crédit Coface, ce 12 février, il semble fortement que le nombre de défaillances d’entreprises demeura à un stade élevé cette année aussi. Ce qui n’est pas trop surprenant vu que le nombre de défaillances avait atteint en 2013 le chiffre record de 63.452 soit une hausse de 5,3% par rapport à l’année 2012.

Le chiffre obtenu en 2013 est quasiment similaire à celui de l’année record 2009, qui affichait à cette époque 63.204 défaillances !

D’après Coface, le nombre et le coût financier que provoquent les défaillances enregistrées en 2013 sont  nettement supérieurs à ceux de 2009, un résultat qui trouve une explication logique vu l’effet de la crise, seulement il est impératif de noter que le taux de défaillance demeure stable soit 0,8% et reste tout de même pas loin du taux pré-crise. Cette stabilité provient en partie de la progression continue  du stock d’entreprises.

Il s’avère que la détérioration a été spécialement puissante au deuxième et troisième semestre de 2013 affichant respectivement 9,8% et 8,2% par contre celle-ci  a été plus modérée au quatrième trimestre exposant 2,9%.

la-situation-se-dégrade-par-rapport-à-2012

la-situation-se-dégrade-par-rapport-à-2012

 

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)