France: le déficit commercial persiste

Donia // 7 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France: le déficit commercial persiste
les importations et les exportations de la France sont dans le rouge
LIENS SPONSORISES

La situation s’est légèrement améliorée mais reste tout de même mauvaise, le déficit commercial de la France s’est réduit de 6 milliards d’euros en 2013, les exportations ont diminué de 1,3 % et les importations de 2,3 % sur cette période. 

La situation est meilleure que les années ultérieures mais demeure tout de même peu rassurante. En effet, l’année passée le déficit commercial de la France a reculé de 6 milliards d’euros atteignant ainsi 61,2 milliards, ce qui est une bonne chose mais ce chiffre demeure au dessus de la barre  fixée des 60 milliards.

Les douanes ont publié les chiffres affichant qu’il est bien de 61,2 milliards d’euros pour l’année 2013 alors qu’il était de 67,2 milliards en 2013.Malheureusement, ce n’est pas le chiffre espéré par la ministre  française Nicole Bricq qui attestait que le déficit serait bien de 60 milliards à la fin de l’année 2013.

Notez que l’excédent français provient essentiellement de l’aéronautique (22 milliards d’euros) puis des produits agroalimentaires (11,5 milliards). Par contre, le déficit hors énergie a chuté de 13,5 milliards d’euros affichant une diminution de plus de moitié en deux ans.

Concernant les exportations et les importations, ils sont en baisse et même dans le rouge exposant une réduction  de 1,3 % e 2,3 % respectivement.

les importations et exportations sont en chute libre

les importations et exportations sont en chute libre

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)