Les actions de Lenovo chutent de plus de 14% à Hong Kong

Les actions du géant chinois de la technologie Lenovo ont chuté de plus de 14 pour cent à Hong Kong mardi, après avoir accepté d’acheter le fabricant de téléphones en difficultés Motorola de Google pour 2,91 milliards de dollars.

L’entreprise a plongé de 14,31 pour cent à 8,62 $ HK par la pause, suite à une chute de plus de huit pour cent jeudi avant la fermeture du marché pour les vacances lunaires de nouvelle année.

Mercredi l’accord – qui intervient une semaine après que Lenovo a acheté à bas l’activité du serveur d’IBM 2,3 milliards – a effrayé les investisseurs inquiets de la rentabilité de Motorola.

L’indice de référence Hang Seng Index a baissé de 2,38 pour cent, en ligne avec un sell-off régional après de lourdes pertes à Wall Street provoquées par des données manufacturières américaines plus faibles que prévu.

« Les gens ne pensent pas que ce sera la peine de payer une telle quantité d’argent pour acquérir Motorola », a déclaré Core Pacific Yamaichi analyste de recherche Felix Kwok à AFP.

En 2013, Lenovo est devenu le plus grand fabricant de PC au monde, huit ans après l’achat de la division PC d’IBM.

Toutefois, les investisseurs ne pensent pas que la marque Motorola est assez forte pour stimuler Lenovo, selon Kwok, ajoutant que le fabricant de téléphones a été mis sur une tendance à la baisse pour les deux dernières années.

Le fabricant de PC Lenovo perd en bourse
Le fabricant de PC Lenovo perd en bourse

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.