Les actions de Lenovo chutent de plus de 14% à Hong Kong

Anas.T // 4 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les actions de Lenovo chutent de plus de 14% à Hong Kong
Lenovo
LIENS SPONSORISES

Les actions du géant chinois de la technologie Lenovo ont chuté de plus de 14 pour cent à Hong Kong mardi, après avoir accepté d’acheter le fabricant de téléphones en difficultés Motorola de Google pour 2,91 milliards de dollars.

L’entreprise a plongé de 14,31 pour cent à 8,62 $ HK par la pause, suite à une chute de plus de huit pour cent jeudi avant la fermeture du marché pour les vacances lunaires de nouvelle année.

Mercredi l’accord – qui intervient une semaine après que Lenovo a acheté à bas l’activité du serveur d’IBM 2,3 milliards – a effrayé les investisseurs inquiets de la rentabilité de Motorola.

L’indice de référence Hang Seng Index a baissé de 2,38 pour cent, en ligne avec un sell-off régional après de lourdes pertes à Wall Street provoquées par des données manufacturières américaines plus faibles que prévu.

“Les gens ne pensent pas que ce sera la peine de payer une telle quantité d’argent pour acquérir Motorola”, a déclaré Core Pacific Yamaichi analyste de recherche Felix Kwok à AFP.

En 2013, Lenovo est devenu le plus grand fabricant de PC au monde, huit ans après l’achat de la division PC d’IBM.

Toutefois, les investisseurs ne pensent pas que la marque Motorola est assez forte pour stimuler Lenovo, selon Kwok, ajoutant que le fabricant de téléphones a été mis sur une tendance à la baisse pour les deux dernières années.

Le fabricant de PC Lenovo perd en bourse

Le fabricant de PC Lenovo perd en bourse

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)