Google se console de sa grande perte

Donia // 1 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Google se console de sa grande perte
Google se console de sa perte de Motorola
LIENS SPONSORISES

Malgré une cessation colossale, Google reste le leader sur le marché de la publicité en ligne.

La société de Mountain View, en Californie, domine toujours le marché de la publicité en ligne. En effet, le nombre de publicités « cliquées » de Google a augmenté de 31% au dernier trimestre de 2013 par rapport à la même période en 2012.

D’après le cabinet eMarketer. aux Etats-Unis, Google s’accapare 41 % du marché de la publicité électronique devançant nettement les parts de 8 % de Facebook.

Cependant, le groupe a connu une deuxième baisse consécutive du revenu par clic, estimée à 11 %.  Donc, la publicité sur appareil mobile malgré sa forte croissance reste peu rémunératrice.

En somme, cela est assez suffisant pour lui faire oublier ses pertes de Motorola. En effet, rappelons que Google a cédé Motorola pour trois fois rien alors que le moteur de recherche l’avait acquis pour un prix en or.

La société diversifie ses activités effectivement  elle est devenue active dans la robotique, elle a racheté en 2013 de nombreuses start-upElle justifie ce choix par le fait que ce domaine est un investissement à long terme lui permettant de gagner ce qu’elle perd.

Google s’accapare 41 % du marché de la publicité électronique

Google s’accapare 41 % du marché de la publicité électronique

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)