Google se console de sa grande perte

Malgré une cessation colossale, Google reste le leader sur le marché de la publicité en ligne.

La société de Mountain View, en Californie, domine toujours le marché de la publicité en ligne. En effet, le nombre de publicités « cliquées » de Google a augmenté de 31% au dernier trimestre de 2013 par rapport à la même période en 2012.

D’après le cabinet eMarketer. aux Etats-Unis, Google s’accapare 41 % du marché de la publicité électronique devançant nettement les parts de 8 % de Facebook.

Cependant, le groupe a connu une deuxième baisse consécutive du revenu par clic, estimée à 11 %.  Donc, la publicité sur appareil mobile malgré sa forte croissance reste peu rémunératrice.

En somme, cela est assez suffisant pour lui faire oublier ses pertes de Motorola. En effet, rappelons que Google a cédé Motorola pour trois fois rien alors que le moteur de recherche l’avait acquis pour un prix en or.

La société diversifie ses activités effectivement  elle est devenue active dans la robotique, elle a racheté en 2013 de nombreuses start-upElle justifie ce choix par le fait que ce domaine est un investissement à long terme lui permettant de gagner ce qu’elle perd.

Google s’accapare 41 % du marché de la publicité électronique
Google s’accapare 41 % du marché de la publicité électronique

 

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.