Lancement de la campagne citoyenne “Cet été, je rentre”

Le magazine des tunisiens à l’étranger 00216 ne cesse de nous impressionner par ses multiples actions  et ses efforts déployés afin de sensibiliser la communauté tunisienne à l’étranger , également en France à contribuer au redressement de l’économie tunisienne. Rappelons que la première initiative du  magazine 00216 était l’ Organisation du dernier Village du Jasmin à Paris, la deuxième fut ainsi le lancement d’une vaste campagne citoyenne placé sous le signe « cet été, je rentre » du 13 Juin au 8 Aout 2011. Cette campagne a pour objectif  d’inciter les tunisiens à « rentrer en Tunisie, venir accompagné (en famille ou avec des amis) et une fois sur place, consommer ». Le message passé promet le devoir des tunisiens à l’étranger de soutenir la Nouvelle Tunisie, de secouer l’économie et de consolider les liens avec le pays d’origine.Cette campagne sera soutenue par plusieurs enseignes tunisiennes et françaises dont les plus importants sont l’UBCI, Groupe BNP Paribas et Moneygram.

Environ 1,4 millions de tunisiens à l’étranger contribuent chaque année à une entrée de devise à hauteur de 1,7 milliard d’euros, toutes transactions confondus. Un apport économique important qui n’est pas toujours considéré à sa juste valeur. A cet égard, nous devons être reconnaissants  à cette communauté et nous saluons et encourageons cette initiative quoique ça soit la saison touristique2011.

La campagne démarre aujourd’hui avec un programme assez enrichi afin de garantir un maximum d’impact. En programme:

  • 13 Juin: Organisation d’un petit déjeuner- rencontre à l’attention des décideurs économiques: “retour en été des tunisiens à l’étranger, quelles opportunités pour les entreprises tunisiennes?”
  • 16 Juin: Lancement du site “jerentre.com”
  • 22 Juin: campagne presse à l’étranger
  • 25 Juin: campagne sur Facebook et réseaux sociaux plus envoi sur newsletters
  • 26 Juin: mise en place du dispositif PLV dans les consulats et réseaux partenaires (Tunisair…)
  • 05 Juillet- 15 Aout: accueil dans les aéroports et ports en Tunisie (distribution de 100 000 chéquiers avantages…)
  • 10 Juillet: première campagne de relations presse en Tunisie
  • 25 Juillet- 25 Aout: lancement de la campagne « panier gourmand solidaire » avec un grand réseau de distribution
  • 28 Juillet- 06 Aout: campagne radio Tunisie
  • 08 Aout: deuxième campagne de relations presse en Tunisie

Soyons tous ensemble,  main dans la main, construisons notre Nouvelle Tunisie:)

Cet été, je rentre
Cet été, je rentre

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.