La reprise économique mondiale n’arrange pas les choses du côté de la création d’emplois

Donia // 20 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La reprise économique mondiale n’arrange pas les choses du côté de la création d’emplois
la reprise économique mondiale n'affecte pas le chômage
LIENS SPONSORISES

Il s’avère que la légère reprise économique n’a pas profité à la création d’emplois à en croire l’Organisation  internationale du travail.

 Le chômage ne cesse de s’amplifier à l’échelle mondiale même qu’en 2013, selon l’Organisation internationale du travail, le nombre de chômeurs a atteint 202 millions, soit 5 millions de plus que le nombre affiché en  2012.Il est donc très prévisible que la dégradation de la situation de l’emploi n’a pas été minimisé  par la légère reprise de l’an dernier de l’économie mondiale

Il s’avère que plus d’un tiers des chômeurs, toujours à l’échelle mondiale, se situe dans tranche d’âge de 15-24 ans équivaut donc à 74,5 millions à peu près de personnes. En terme de pourcentage, les jeunes comptaient en 2013 13,1% des chômeurs.

Malheureusement, en plus du problème du nombre de chômeurs, l’Organisation internationale du travail décèle celui de la prolongation de la durée du chômage. Ekkehard Ernst, principal auteur du rapport, compte 23 millions de personnes qui ont stoppé les recherches d’emplois et qui ont bondonné totalement le marché du travail. Un chiffre en baisse par rapport à 2012 qui exposait celui de 39 millions de personnes dans ce même cas. Malgré cette baisse, cet aspect de découragement et d’abandon reste un très inquiétant.

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)