Pas d’inversion de la courbe de chômage pour la France: hier les statistiques le prouvent

Hier, la publication des chiffres du chômage du mois de Novembre ont été publié. Les résultats déficients exposent une hausse du chômage excédent la baisse affichée en Octobre. Ces statistiques contestent l’objectif ciblé par le gouvernement qui est d’inverser la courbe de chômage.

Les statistiques concernant le chômage du mois de novembre publiées hier, décrivent une hausse du chômage (une hausse de 17 800 demandeurs d’emploi de catégorie A). Cette hausse vient anéantir la baisse du mois d’octobre (– 20 500).  Ces chiffres, ne concordent pas avec l’objectif d’inversion de la courbe du chômage fixé par le gouvernement depuis plusieurs mois.

Jean-François Copé juge ce résultat comme signe de la totale défaite de la politique de François Hollande. Cet homme politique considère que François Hollande  doit reconnaître sa défaite devant les Français et être conscient des conséquences. Il ajoute qu’il est essentiel de modifier immédiatement et totalement de politique économique et sociale. Il estime que c’est le moment propice afin d’accorder aux Français de la liberté leur permettant de révéler leurs talents et créer de l’emploi.

La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen,  juge de son côté que cette hausse très marquée du chômage ne peut guère être cachée ou minimisée par le gouvernement. De plus, elle estime que la courbe du chômage est depuis des années la même décrite par une pente dramatique. Elle déclare que le chômage de masse en France continue d’évoluer et progressera encore en 2014.

Progression du chômage en novembre par rapport à octobre en France
Progression du chômage en novembre par rapport à octobre en France

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.