Les ventes d’ordinateurs traditionnels sont érodées par les ventes des tablettes

 Les ventes d’ordinateurs personnels traditionnels ont continué à diminuer.

Un total de 80,3 millions d’ordinateurs personnels a été vendu dans le monde au cours du troisième trimestre de cette année, soit une baisse de 8,6 pour cent de la même période en 2012, selon Gartner.

Les acheteurs se tournent de plus en plus vers les tablettes pour accéder à Internet.

“Le troisième trimestre est souvent désigné comme le quart« back-to-school »pour les ventes de PC, et les ventes de ce trimestre a chuté à leur plus faible volume depuis 2008”, a déclaré Gartner Mikako Kitagawa.

Les chiffres du marché publiés le même jour par International Data Corporation montrent la baisse d’année en année dans le trimestre à 7,6 pour cent en ce qui a été décrit comme relativement des bonnes nouvelles étant donné que la baisse des ventes de PC a été prévu pour être autour de neuf pour cent.

“En dépit d’être un peu en avance sur les prévisions, et le travail qui se fait sur des conceptions et l’intégration des fonctionnalités telles que le toucher, les résultats du troisième trimestre suggèrent qu’il ya encore une forte probabilité que nous allons voir une autre baisse des expéditions à travers le monde en 2014”, a déclaré Loren Loverde le vice-président d’IDC.

Les ventes d'ordinateurs traditionnels sont érodées par les vente des tablettes
Les ventes d’ordinateurs traditionnels sont érodées par les vente des tablettes

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire