Relance du tourisme tunisien: la saison n’est pas aussi désastreuse qu’on le croit

Durement frappé par les agitations au cours de la révolution, la saison touristique a été estimée être catastrophique pour cette année.

Et la surprise ! L’aéroport International de Djerba a accueilli au cours du Week-end, 59 vols charters en provenance surtout de l’Europe dont la France et la Belgique, alors qu’une nette reprise des charters a été, notamment, observée au niveau des aéroports de Monastir (17 vols charters) et de Tunis-Carthage (huit vols).

Cette reprise a eu un impact positif sur les opérateurs touristiques de Djerba, qui ont connu, au cours du premier trimestre 2011, des baisses de leurs activités dépassant les 50%.

Actuellement, 13 525 touristes séjournent dans l’île des Lotophages, dont 7 840 français, 2 174 allemands et 2099 belges.

Samedi, à l’aéroport de Djerba, le ministre du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas, a mis l’accent, sur la garantie de la qualité des prestations à tous les niveaux de la chaîne touristique, afin que la reprise des flux touristiques soit dans les meilleures conditions d’accueil et de séjour.

Il a visité, toutefois, le complexe réalisé sur le site archéologique de Douiret (Tataouine) qui abrite une résidence traditionnelle d’une capacité de 41 lits, des boutiques d’artisanat et un restaurant, ainsi que l’association pour la protection de la nature et de l’environnement à Douiret qui a eu, dernièrement l’exclusivité d’ouvrir des résidences traditionnelles pour encourager le tourisme culturel et écologique dans la région.

Tourisme en Tunisie
Relance du tourisme tunisien: la saison n'est pas aussi désastreuse qu'on le croit

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

4 commentaires sur “Relance du tourisme tunisien: la saison n’est pas aussi désastreuse qu’on le croit

    Latif Ben Amara-Munich/Allemagne

    (13 mai 2011 - 22:56)

    Commentaire adréssé aux responsables de ce cite !
    Vous nous priez de vous relater ce que l´on pense d´un article paru sur votre cite, Une fois le commentaire rédigé et envoyé, curieusement on ne voie plus aucune trace de lui et ne parait nulle part ! Est-ce une blague ou un manque de sérieux de votre part ??
    Je voudrais bien me réjouir de votre réponse ! Si toutefois il y aura une réponse de votre part, ce dont je doute !!??
    Latif Ben Amara

    Ghaith

    (14 mai 2011 - 2:10)

    Bonjour Latifa, Bonjour Latif,

    Les commentaires sont soumis à la validation des modérateurs afin d’éviter les spammeurs et les commentaires indésirables qui dévient les sujets avec des gros mots et propos diffamatoires incitant à la haine et à la violence.

    Merci pour votre compréhension.

    Bien cordialement,
    Ghaith J.
    Tixup.com

    Latif Ben Amara

    (16 mai 2011 - 13:14)

    Chère Madame Ghaith,
    ou Chèr Monsieur Ghaith,

    Merci pour votre courte réponse,qui néanmoins n´éclaire pas ma curiosité et ne répond pas a la question que je vous ai posé !!??

    Cependant, J´aimerais bien savoir (cette fois.ci) comment etes-vous venu a l´idée que mon prénom est LATIFA ???
    Le BON DIEU a décidé que je sois MASCULIN et mes parents m´ont donné le prénom LATIF et non LATIFA; mais vous (Madame,Monsieur) vous avez décidé autrement !
    Dites-moi, dois-je vous blamer ou vous remercier pour cette phantaisie de votre part ??
    Le long de mon parcourt professionnel, j´ai toujours appris qu´avant de répondre a un courrier, il est bien nécéssaire de bien lire son contenu auparavent, afin d´eviter de racconter des betises et des anneries !…
    Bien cordialement a vous
    LATIF Ben Amara-Munich/Allemagne

    Ghaith

    (16 mai 2011 - 14:58)

    Bonjour Mr,

    veuillez nous excuser pour la faute commise, elle a été corrigée et vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses.

    Toutefois, comme je vous ai expliqué ci-dessus, les commentaires sont soumis à la validation des modérateurs pour éviter les spams et messages indésirables y compris les messages relayant des propos incitant à la haine, à la violence ou au non-respect d’autrui.

    En ce qui concerne la réponse précédente, comme vous pouvez le voir, elle répond correctement à votre demande et ce n’est en aucun cas une blague ou un non-sérieux de notre part. Vous paraitrez avoir votre réponse avant même de nous donner la possibilité de vous répondre – et je cite : “Si toutefois il y aura une réponse de votre part, ce dont je doute !!??” -.

    Merci pour votre compréhension et toutes nos excuses pour la faute de frappe que nous avons commise.

Laisser un commentaire