Le Rolls-Royce Trent 1000

Deux nouveaux contrats de maintenance de moteurs d’avions pour Rolls-Royce

Rolls-Royce, le fabricant britannique de moteurs d’avions, a annoncé lundi qu’il avait remporté deux nouveaux contrats de maintenance de moteurs d’avions du gouvernement américain.

Selon le communiqué publié par la firme britannique, les deux contrats valent ensemble jusqu’à 496 millions de dollars (365 million d’euros).

Rolls-Royce va fournir des pièces et de l’entretien pour des milliers de moteurs T56 équipant les avions militaires américains, en vertu d’un contrat de six ans d’une valeur de 406 millions $, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

La firme britannique a remporté également un contrat de cinq ans établit avec la marine américaine qui peut valoir jusqu’à 90 millions de dollars pour fournir la réparation du moteur aux avions E-2 Hawkeye .

Rolls-Royce plc est le deuxième fabricant mondial de moteurs d’avion, le premier fabricant étant le General Electric Aircraft Engines, et un des grands fournisseurs de motorisation pour navires.

«Ces contrats démontrent notre succès continu à soutenir nos clients et les milliers de moteurs Rolls-Royce de T56 équipant leurs opérations», a déclaré Paul Craig, Rolls-Royce, le président des Services Defense .

«Notre mission demeure la même: garder ces flottes dans l’air que leurs fournir l’aide dont ils ont besoin, et nous continuerons de mettre l’accent sur des solutions novatrices afin de fournir un soutien abordable pour nos clients”, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le Rolls-Royce Trent 1000
Le Rolls-Royce Trent 1000

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire