Automobile: Les ventes de voitures allemandes chutent pour le deuxième mois d’affilée

Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne, une mesure clé de la demande dans l’un des secteurs les plus cruciaux de la première économie d’Europe, a chuté pour le deuxième mois consécutif en septembre, selon les données révélées mercredi.

Un total de 247 199 nouvelles voitures ont été immatriculées le mois dernier, soit une baisse de 1,2 pour cent par rapport aux ventes de la même période en 2012, selon les données compilées par l’agence fédérale de l’automobile KBA.

En août, ils avaient aussi chuté, tombant à 5 pour cent par rapport aux ventes de la même période en 2012, selon les données compilées par un autre organisme, la fédération de l’industrie automobile VDA.

Mais cette baisse est largement due à un effet calendaire du fait qu’il y ait eu une journée de travail en moins en août de cette année que l’an dernier, a déclaré VDA.

Prendre les neuf premiers mois de 2013, les immatriculations de voitures ont chuté de 6 pour cent à 2,2 millions de véhicules par rapport à la même période un an plus tôt, toujours selon les données de KBA.

 

Un employé travaille à la chaîne de montage du constructeur automobile allemand BMW usine de Dingolfing, sud de l'Allemagne le 23 Mars 2012
Un employé travaille à la chaîne de montage du constructeur automobile allemand BMW à l’usine de Dingolfing, sud de l’Allemagne le 23 Mars 2012

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.