Economie: L’excédent du compte courant Eurozone se rétrécit, selon la BCE

L’excédent du compte courant de la zone euro s’est rétréci pour s’établir de 19,8 milliards d’euros en Juin à 16,9 milliards d’euros (22,6 milliards de dollars) en Juillet, selon les données la Banque centrale européenne (BCE) montrées ce mardi.

Le compte courant de la balance des paiements, qui comprend les importations et les exportations de biens et de services ainsi que tous les autres transferts courants, est un indicateur de suivi de près de la capacité d’un pays ou d’une zone à payer son chemin dans le monde.

Il est crucial pour la confiance à long terme des investisseurs et des partenaires commerciaux.

Au cours des 12 mois à Juillet, le compte courant a affiché un excédent de 204 milliards d’euros, contre un excédent de 79,4 milliards d’euros un an plus tôt, toujours selon les données montrées.

 

L'excédent du compte courant de la zone euro s'est rétréci pour s'établir à 16,9 milliards d'euros (22,6 milliards de dollars) en Juillet de 19,8 milliards d'euros en Juin, les données la Banque centrale européenne ont montré le mardi.
L’excédent du compte courant de la zone euro s’est rétréci pour s’établir à 16,9 milliards d’euros (22,6 milliards de dollars) en Juillet contre 19,8 milliards d’euros en Juin.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire