Le patron de Lufthansa quitte son poste pour le groupe pharmaceutique Roche

 Le chef de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, Christoph Franz, quittera ses fonctions à la fin de son contrat actuel en mai 2014 pour diriger le conseil d’administration au groupe pharmaceutique Roche, ont annoncé les sociétés lundi.

« Christoph Franz a informé Deutsche Lufthansa AG qu’il ne sera pas disponible pour une prolongation de son contrat en tant que président du conseil d’administration et chef de la direction, » a déclaré Lufthansa dans un communiqué.

Le Suisse Roche a déclaré dans un communiqué que Franz a été nommé pour succéder à son actuel chef Franz B. Humer, qui prévoit de prendre sa retraite en début d’année prochaine.

Franz a dit qu’il était « ravi » de rejoindre le géant bâlois.

« Roche est une entreprise exceptionnelle. En tant que membre du conseil d’administration, j’ai eu amplement l’occasion d’apprendre à connaître et admirer sa performance commerciale forte et la culture d’entreprise. Stratégiquement, Roche est en très bonne forme, et je suis impatient de prendre cette opportunité.  »

Les intentions de franz de quitter la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne, où il a dirigé depuis Janvier 2011, ont d’abord été rapporté dimanche dans l’édition en ligne Welt Die, qui cite son entourage.

Son contrat avec Lufthansa a commencé en Janvier 2011.

Franz a siégé au conseil de surveillance de Roche depuis 2011.

 

Le chef de compagnie aérienne allemande Lufthansa, Christoph Franz, quittera ses fonctions à la fin de son contrat actuel en mai 2014 pour diriger le conseil d'administration au groupe pharmaceutique Roche
Le chef de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, Christoph Franz, quittera ses fonctions à la fin de son contrat actuel en mai 2014 pour diriger le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Roche

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.