Fin de la récession dans la zone Euro avec une croissance de 0,3% au 2ème trimestre

La zone euro est sortie de la récession, et cela après 18 mois  avec une croissance de 0,3% enregistrée au deuxième trimestre, de nouvelles données publiées et confirmées mercredi, bien que le bloc est toujours en proie à un chômage élevé dossier et reste en deçà du taux de croissance mondial.

De nouvelles données ont confirmé mercredi que la zone euro a échappé à une récession de 18 mois au cours du deuxième trimestre, mais les perspectives sont difficiles et le bloc demeure nettement inférieur par rapport au niveau mondial.

Les analystes ont salué les chiffres, qui renforcent les autres résultats de l’enquête, mais ils étaient aussi prudents que la crise de la dette continue de saper l’économie et des pistes de chômage à des niveaux records.

Des indicateurs au vert 

La zone euro semble “en bonne voie pour poursuivre sa croissance modeste au troisième trimestre mais la reprise s’annonce comme un processus graduel qui sera vulnérable à des chocs”, a déclaré Howard Archer d’IHS Global Insight.

L’économie de la zone euro des 17-nations, au sein de laquelle on recense environ 340 millions d’habitants, a augmenté de 0,3 pour cent dans les trois mois avant Juin, c’est ce qu’a affirmé l’agence de statistiques Eurostat dans une deuxième estimation.

 

Fin de récession dans la zone Euro
Fin de récession dans la zone Euro

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire