Les socialistes au pouvoir en France sont désespérément au rétropédalage après la déclaration de leur ministre de l’Environnement a récemment informé leurs alliés verts que le gouvernement allait bientôt introduire une taxe carbone.
L’opposition de droite continue de dénoncer haut et fort contre la hausse des impôts, le ministre des Finances, Pierre Moscovici, a averti que les électeurs pourraient réagir contre les hausses d’impôt.
Philippe Martin, ministre de l’environnement a affirmé lors de l’Université d’été organisée par le Parti des Verts à la Rochelle, jeudi, que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a donné le feu vert pour une « contribution climat-énergie », en d’autres termes une certaine forme de taxe carbone, tels que ceux déjà pratiquées en Irlande, en Suède ou encore au Danemark.
L’UMP critique
Avant d’ajouter, qu’il était en faveur de l’augmentation des taxes sur le carburant diesel, plus polluant que l’essence, mais à l’heure actuelle moins imposés parce qu’il est largement plus utilisé dans le transport de fret et de l’agriculture.
Le parti de l’opposition, UMP, accuse les socialistes de vouloir écraser un peuple français à la limite du diapason sous un fardeau fiscal insupportable, c’était une critique prévisible pour un parti aux aguets face aux socialistes, mais avec un peu plus de retenue que ce qu’il emploie habituellement .

Reuters / Benoit Tessier
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.