France-Technip: Gros contrat pour la firme française dans le Golfe du Mexique auprès de Shell

La société française Technip un remporté un contrat qui va lui permettre d’installer la conduite de gaz la plus profonde au monde pour le compte de Shell, dans le Golfe du Mexique

L’accord est “une ingénierie” importante, approvisionnement et contrat d’installation pour le développement des infrastructures sous-marines pour le champ Stones,” à une profondeur d’environ 2.900 mètres, affirme Technip.

Le projet sera la plus profonde flottante de production, de stockage et de déchargement d’unité (FPSO) dans le monde et le premier pour Shell dans le golfe du Mexique, a-t-il ajouté, mais il n’a pas précisé ce que le contrat rapportera.

Début prévu pour le second semestre 2014

Technip a annoncé le 12 Août qu’avec l’expédition du groupe norvégien DOF , il a remporté un contrat d’une valeur de 1,35 Milliard €  impliquant la construction de la plus grande pose navire de canalisations de ce type pour le Brésil.

Ils avaient remporté huit contrats du groupe pétrolier brésilien Petrobras pour poser des pipelines flexibles à grande profondeur, a ajouté la société française.

L’installation en mer, prévue pour le second semestre 2014, sera effectuée par le Deep Blue, navire de pose de conduites en eaux profondes de Technip.

Siège de Technip au quartier de La Défense, Paris Wikimedia Commons
Siège de Technip au quartier de La Défense, Paris
Wikimedia Commons

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire