Bourse: L’indice du CAC 40 reprend 1,1 % après trois séances consécutives en baisse

Une journée de belle facture pour le marché Français en cette journée du jeudi qui a débuté dans le vert dès l’ouverture.

En effet les valeurs françaises ont nettement rebondi jeudi, et c’était vraiment le temps après trois séances consécutives en baisse, au cours desquelles l’attente de la publication des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) avait suscité beaucoup d’inquiétudes parmi les investisseurs.

Les investisseurs ont tout de même bénéficié dans l’après-midi de la tendance favorable à l’ouverture de Wall Street, à cet effet ils ont aussi salué la publication d’indicateurs encourageants sur l’activité économique en Chine et en zone euro.

Selon les données préliminaires publiées par Markit Economics, l’activité du secteur privé dans la zone euro a ainsi continué de s’améliorer en ce mois d’août.

Tous les indices au vert

 

L’indice PMI composite de la zone euro est ressorti à 51,7  pour le mois d’août, contre 50,5 en juillet, soit son plus haut niveau depuis 26 mois.

En Chine, HSBC a publié l’indice PMI du secteur manufacturier qui a atteint 50,1 en août, contre 47,7 en juillet, en données définitives.

L’indice CAC 40, malgré un léger halètement dans les toutes dernières minutes de cotation, s’en sort plutôt bien et termine la journée en hausse de 1,1% à 4.059,12 points. L’indice SBF 120 a lui aussi progressé de 1,1% à 3.139,82 points.

 

Indice au vert pour l'ensemble des marchés boursiers
Indice au vert pour l’ensemble des marchés boursiers

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire