facebook

Un outil de paiement sur mobile testé par Facebook.

Facebook vise l’univers du commerce électronique. Et cette nouvelle orientation commence par le teste, via les applications mobiles de plusieurs partenaires revendeurs, un service de paiement électronique.

Dés la rentrée, le réseau social va tester une solution permettant aux utilisateur de régler leurs achats via des applications e-commerce tout simplement. Il suffit de mettre leurs  identifiants Facebook. Une solution vient concurrencer la méthode utilisée par Paypal.

Faut pas croire que cette modification est anodine, bien au contraire, cette dernière est un moyen sûr et valable pour convertir une simple consultation en l’achat d’une application proposée par un tiers.

Vu l’importance du paiement en ligne, il est très normal que Facebook se lance sur cette piste.

Ce nouveau axe que Facebook prend, va lui donner une capacité à générer du chiffre d’affaires, grâce à l »augmentation de ses revenus publicitaires.

ELe site de Mark Zuckerberg pourra même un jour facturer une commission sur les applications achetées, comme le font déjà Apple et Google.

Facebook teste le paiement sur mobile.
Facebook teste le paiement sur mobile.

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.