D’après un sondage d’Ifop, la France serait toujours en crise

Certes l’économie Française a connu un rebond de la croissance au deuxième trimestre considérable, mais selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, cela n’empêche pas que plus des deux tiers des Français (68%) considèrent que le pays est toujours en pleine crise et une minorité d’entre eux se disent prêts à faire des efforts pour redresser les comptes du pays.

Un avis qui vient donc trancher avec l’optimisme affiché par le président de la République, François Hollande, qui avait assuré, lors de son intervention télévisée du 14 juillet, que « la reprise est là ».

Le pire est passé

En janvier dernier, les Français étaient 71% à penser que le pays était en pleine crise, aujourd’hui, un Français sur cinq estime que la situation est encore préoccupante, même si on estime que le pire est passé, et 12% que la situation est plus favorable, c’est donc  trois points de plus qu’en début d’année.

Sur la question s’ils étaient prêts à faire des efforts alors que le gouvernement s’efforce de réduire les déficits, seuls 44% des sondés répondent par l’affirmative contre 67% il y a un an. Ce sondage a été réalisé du 12 au 14 août auprès d’un échantillon de 993 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Malgré l'optimisme de François Hollande, la France serait toujours en crise
Malgré l’optimisme de François Hollande, la France serait toujours en crise

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.