«Arirang», le nouveau smartphone dévoilé par Pyongyang

Pyongyang, le premier dirigeant de la Corée du Nord n’en finit pas de surprendre, il aurait en effet dernièrement dévoilé un smartphone fabriqué par la Corée, l‘appareil, baptisé «Arirang», utilise le système d’exploitation Androïd de Google et serait fabriqué en Chine.

Un des pays les plus isolés et secrets au monde, la Corée du Nord a dévoilé ce qu’elle présente comme un téléphone multifonctions conçu par ses soins, «Arirang», baptisé du nom d’une chanson populaire coréenne. Le smartphone a été dévoilé lors d’une visite d’usine par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un ce week-end, a indiqué l’agence officielle KCNA mardi. Rien n’échappe au dirigeant corée, qui, pendant sa visite, a été informé des«performances, de la qualité et de l’emballage du téléphone portable Arirang», selon KCNA.

Il serait fabriqué en Chine voisine

Ce smartphone, s’appuie sur le système d’exploitation Androïd de Google, et vraisemblablement, il serait fabriqué en Chine voisine, alliée de la Corée du Nord, selon les analystes. Les photos diffusées par KCNA montrent des ouvriers inspectant et empaquetant des téléphones mais pas de chaînes de production. Certains analystes avancent que ce téléphone permettra aux autorités de surveiller de près les conversations des citoyens.

 

542275-000_hkg8882271
Photo non datée fournie par l’agence nord-coréenne KCNA de Kim Jong-Un inspectant le téléphone Arirang. (Photo AFP)

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.