France: Plus de 60.000 entreprises ont déclarés faillite en 2012

La Banque de France a publié des données le 10 Août, montrant que l’année dernière, plus de 60.000 entreprises françaises ont fait faillite.

Les dernières statistiques publiées par la Banque de France, en juin 2013, montrent que le nombre de petites entreprises en faillite a augmenté de 4%. En une année cela est considéré trop, en effet, de Juin 2012 à Juin 2013, plus de 61.500 entreprises de toutes tailles ont été déclarées en faillite. Les économistes disent que malgré les récents signes de reprise affichés, l’économie française devra encore faire face à de nombreux défis pour véritablement sortir de la récession. Le gouvernement devra faire face à deux soucis majeurs, à savoir, le déficit budgétaire et le chômage élevé.

Croissance à partir de 2014

Rappelons que le ministre français de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici a affirmé que l’économie française est sortie de la récession après cinq ans de crise. La croissance de cette année se situera à peine entre -0,1 et 0,1%, et l’année 2014 sera la première année de croissance véritable depuis trois ans, selon M. Moscovici.

 

La Banque de France
La Banque de France

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.