Les biens de la famille Mabrouk seront saisis

Marwen Mabrouk & Cyrine Ben Ali
Marwen Mabrouk & Cyrine Ben Ali

Lors des différentes réunions du nouveau gouvernement, plusieurs réformes ont été décidées et plus sanctions devraient être prises y compris la confiscation des biens de plusieurs personnes en Tunisie lors des enquêtes sur la corruption et l’illégalité de certaines richesses. Nous avons appris du secrétaire d’État auprès du ministère de la jeunesse, Mr Slim Amamou, ce jeune blogueur qui s’est retrouvé membre du gouvernement d’union nationale, que les biens du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, et ses proches, estimés à 111 personnes, seront saisis, y compris les biens de la famille Mabrouk selon Mr Amamou, une information qu’il a divulgué sur son compte Twitter.

La famille Mabrouk est une famille fortunée d’hommes d’affaire en Tunisie, elle possède un empire commercial et financier dans différents secteurs, entre autres la banque BIAT, Monoprix, Orange Tunisie, etc… Les membres de la famille Mabrouk ont depuis toujours eu des relations privilégiées avec le pouvoir, bien avant le régime Ben Ali. Marwen Mabrouk, fils de la famille Mabrouk, a lié une relation stratégique selon plusieurs personnes, il est le mari de Cyrine Ben Ali, l’une des filles de l’ex président tunisien.

Les Tweets de Mr Slim Amamou

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.