Shell

Shell: Départ du directeur général suite à un bénéfice en recul

Royal Dutch Shell a annoncé jeudi le départ à sa demande de son actuel directeur général, Peter Voser, au cours du premier semestre de 2014, alors que les bénéfices ont reculé au premier trimestre.

Le conseil d’administration va désormais chercher un nouveau candidat en interne ainsi qu’à l’extérieur de l’entreprise.

Les raisons du départ de M. Voser, directeur depuis juillet 2009, n’ont pas été précisées. Citoyen suisse né en 1958, il avait rejoint Shell en 1982 et en avait été directeur financier.

Le groupe pétrolier anglo-néerlandais a par ailleurs indiqué que son bénéfice net avait reculé de 6% à 8,18 milliards de dollars au premier trimestre, en raison de la baisse des cours de l’énergie.

Notre secteur continue d’être confronté à une volatilité significative des prix de l’énergie, conséquence de l’actualité économique et politique. Les prix du pétrole ont chuté récemment…, a souligné Peter Voser.

Le bénéfice à coûts courants (CSS), qui exclut notamment la variation de valeur des stocks d’hydrocarbures, a pour sa part progressé de 4% à 7,95 milliards de dollars.

Shell: Départ du directeur général suite à un bénéfice en recul
Shell: Départ du directeur général suite à un bénéfice en recul

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire