CGGVeritas

Moody’s pourrait abaisser la note de CGGVeritas

CGGVeritasL’agence Moody’s Investors Service a annoncé mardi avoir engagé un examen de la note de CGGVeritas, spécialiste des services sismiques pour l’industrie pétrolière, en vue d’une possible dégradation après son rachat de la division Géoscience du néerlandais Fugro.

Cette décision traduit notre opinion que l’augmentation de la dette résultant du rachat de cette division pour 1,2 milliard d’euros, pourrait déboucher sur des paramètres de crédit qui ne seraient plus appropriés pour la note (actuelle) de Ba2, a indiqué l’agence dans un communiqué.

Moody’s a d’ores et déjà annoncé que la dégradation se limiterait à un seul cran si elle avait lieu. L’agence communiquera sa décision après la conclusion de l’opération, dont la finalisation est attendue avant la fin de l’année.

Lors de la présentation lundi du rachat de la division Géoscience de Fugro, CGGVeritas avait annoncé que le montage financier mis en place devrait lui permettre de maintenir sa note actuelle.

Le groupe financera un tiers de l’acquisition sur fonds propres, avec une augmentation de capital, et le reste par le produit de la cession de titres de la co-entreprise Seabed qu’il va mettre en place avec Fugro, ainsi que par endettement.

L’opération est ambitieuse par rapport à la capitalisation boursière de CGGVeritas, qui frôle les 4 milliards d’euros.

Moody's
Moody’s pourrait abaisser la note de CGGVeritas

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.