Drapeau Algérie

L’Algérie enregistre un excédent commercial de 19,73MD $

Drapeau AlgérieLa balance commerciale de l’Algérie a enregistré un excédent de 19,73 milliards de dollars entre janvier et août, contre 15,1 durant la même période en 2011, ont annoncé dimanche les douanes algériennes, citées par l’agence APS.

Les exportations ont atteint 49,8 milliards de dollars, contre 47,6 milliards sur les huit premiers mois de 2011. Les importations se sont élevées à 30,06 milliards, en baisse de 7,4% par rapport à l’année dernière.

Ces résultats ont dégagé un taux de couverture des importations par les exportations de 166%, contre 147% durant la même période l’année précédente, selon les douanes.

Cette amélioration de l’excédent commercial est due à une hausse de 5% des exportations d’hydrocarbures, qui ont représenté plus de 97% des recettes avec 48,4 milliards de dollars, conjuguée à une baisse des importations des produits alimentaires et des biens d’équipements agricoles et industriels.

Les exportations hors hydrocarbures restent marginales, avec seulement 2,67% du volume global des exportations, soit 1,32 milliard de dollars.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.