milk - lait

Sit-in pour augmenter le prix de référence du lait à la production

Le syndicat tunisien des agriculteurs a appelé toutes ses structures et adhérents, dans les différentes régions, à tenir, à la fin de la semaine, des sit-in dans les chefs lieux des gouvernorats afin de revendiquer l’accélération de l’augmentation du prix de référence garanti du lait à la production.

Le syndicat des agriculteurs qui a tenu, mardi, une réunion consacrée en grande partie à la filière du lait a réitéré, dans un communiqué son soutien à tous les éleveurs.

La structure a exprimé, dans ce cadre, son inquiétude quant à la crise que vivent les agriculteurs, en général, et les éleveurs, en particulier, en raison de l’augmentation continue et répétée du coût de production du lait sans pour autant augmenter le prix de référence garanti du lait à la production qui remonte à 2010.

Le syndicat a souligné que cette crise, appelée à s’aggraver, a touché tout type d’élevage et de production laitière, menaçant ainsi d’écroulement l’ensemble de la filière.

Dans son communiqué, le syndicat s’indigne de la « position négative » du gouvernement qui n’a pas encore réglé ce dossier malgré les annonces officielles de majoration du prix du lait à la production».

La même source met l’accent sur l’importance du secteur de l’élevage, en général, et du secteur laitier, en particulier, lequel représente 9% de la production agricole, 25% de la production animale et 8% des industries alimentaires, outre son rôle social d’autant plus qu’il représente une source de revenu pour environ 211 mille éleveurs dont une majorité de petits éleveurs.

Il y a lieu de rappeler que le syndicat tunisien des agriculteurs a été créé en décembre 2011 à l’initiative d’un groupe d’agriculteurs.

milk - lait
Des sit-ins pour augmenter le prix de référence du lait à la production

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.