Mohamed Nouri Jouini : ex Ministre de la Planification et de la Coopération internationale

Med Nouri Jouini au poste de Gouverneur de la BCT?

Mohamed Nouri Jouini : ex Ministre de la Planification et de la Coopération internationaleAprès le limogeage de Mustapha Kamel Nabli de son poste à la tête de la Banque Centrale de Tunisie, des noms ont été proposés pour le remplacer dont le plus probable, Chedly Ayari, désigné par le président provisoire de la République en attendant la validation par l’Assemblée Constituante.

Le bureau politique de l’Union Patriotique Libre (UPL) a annoncé que le parti, présidé par Slim Riahi, propose Mohamed Nouri Jouini pour le remplacement de M. Nabli au poste de Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.

M. Jouini, ancien ministre de la Planification et de la Coopération Internationale de septembre 2002 à février 2012, est âgé de 50 ans alors que Chedly Ayari, ancien ministre sous le régime de Habib Bourguiba est âgé de 79 ans.

Selon Hanene Sassi, membre du bureau politique de l’UPL, la nomination de M. Ayari est illégale pour des raisons de procédure non-respectée. Le document annonçant la nomination étant daté d’avant le vote à l’Assemblée nationale constituante pour mettre fin aux fonctions de Mustapha Kamel Nabli.

Mohamed Nouri Jouini
Mohamed Nouri Jouini

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.