Train SNCFT

Tunisie: Six nouvelles locomotives de trains

La Tunisie prendra, jeudi, 5 juillet 2012, livraison de 6 nouvelles locomotives de trains, acquises par la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) du groupe chinois CSR (China South Locomotive& Rolling Stoock Corporation Limite).

D’après un communiqué du Ministère du transport, ces locomotives entreront en exploitation en octobre prochain sur des lignes desservant les régions.

Au total, la SNCFT a acquis du groupe chinois 12 locomotives. Deux d’entre elles ont été déjà mises en service sur la ligne Tunis- Beja- Jendouba.

Lors d’une visite effectuée, récemment, en Chine, le ministre du transport, Abdelkarim Harouni, qui avait rencontré des responsables du groupe “CSR”, considéré comme le plus grand fournisseur au monde en wagons de trains, a réitéré l’intérêt que porte la Tunisie au transport ferroviaire en tant que choix stratégique pour la promotion du transport public en commun.

La Tunisie, rappelle-t-on, mise sur ce mode de transport pour développer des zones logistiques.

Pour mémoire, des responsables du groupe chinois “CSR” avaient visité la Tunisie en avril dernier et proposé une idée de projet de montage de locomotives dans le pays et leur fabrication dans une deuxième étape.

Train Tunisie
Tunisie: Six nouvelles locomotives de trains

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire