Facebook, 2 milliards de dollars de revenue pour 2010

Facebook - 2 milliards de dollars de revenueDes rumeurs circulent autour du chiffre d’affaire réalisé par l’inévitable réseau social Facebook pour l’année 2010. Cela parait un peu tôt de déclarer ses revenus et son profit surtout lorsqu’on apprend qu’il est de plus d’1 milliard de dollars. Des sources près des données financières de l’entreprise Facebook affirment que les rapports de revenus sont proches de 2 milliards de dollars au cours de cette année (environ 2.900.000,000 TND).

Si ces rapports sont précis, les revenus annuels de Facebook auraient plus que doublé depuis l’année dernière, quand la société a fait autour de 800 millions de dollars.

Se comparant aux revenus des meilleures startups, ces chiffres ne paraissent, guère, une surprise pour quelqu’un de familier avec la publicité sur facebook et le développement de la monnaie virtuelle durant les 12 derniers mois.

L’entreprise rivalise maintenant avec Google pour l’affichage de bannières publicitaires des grandes marques aussi bien que les petites entreprises qui ont besoin d’un marketing ciblé avec un retour sur investissement (ROI) élevé. Toutefois, Facebook sert autour de 50 milliards d’annonces publicitaires par mois et il est dans la mesure de servir environ 1000 milliards d’affiches publicitaires pour l’année 2010.
A coté de la monnaie virtuelle, la part de marché du géant Facebook vient toujours de la publicité et du marketing. Un jeu que Facebook commence vraiment à jouer très bien.

Maintenant, Google et Facebook rampent les deux pour une bataille accentuée pour des dollars d’annonces à base d’espace, particulièrement où les petites et moyennes entreprises sont concernées.

Comment Facebook opère en 2011, ceci demande beaucoup de réflexion et un énorme travail surtout qu’il rivalise dans l’offre d’une plateforme réelle de marketing pour toutes les affaires de toutes tailles.

Mark Zuckerberg - Fondateur de Facebook
Mark Zuckerberg - Fondateur de Facebook

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire