Facebook

Facebook s’éffondre à 31,74 dollars l’unité

Mark ZuckerbergLe titre Facebook plongeait encore mardi, au troisième jour de sa cotation, perdant 6,67% à 31,74 dollars, moins d’une demi-heure après l’ouverture de la Bourse à New York.

Le titre du réseau social, qui s’était maintenu de justesse au-dessus de son cours d’introduction de 38 dollars vendredi, grâce à l’intervention des banques ayant piloté l’opération, avait déjà chuté de 10,99% lundi, deuxième jour de sa cotation.

Ainsi en moins de quatre jours, la valorisation du site aux 900 millions d’utilisateurs a déjà baissé de 17 milliards de dollars.

Ce plongeon fait déjà dire à certains que les investisseurs ont retenu la leçon, après l’effervescence qui avait entouré d’autres valeurs internet.

Reste à savoir qui porte la responsabilité d’un tel échec, qui contraste avec le rebond des marchés boursiers depuis lundi.

Facebook a mis vendredi sur le marché 421 millions d’actions, pour une opération à 16,02 milliards de dollars, la plus importante pour une valeur internet, la deuxième pour une valeur américaine tous secteurs confondus.

Dès vendredi l’entrée en Bourse ultra-médiatisée avait déçu, le titre n’ayant arraché qu’une maigre progression de 0,61% pour finir la séance à 38,23 dollars, soit 23 cents au dessus du cours d’introduction.

Facebook
Facebook s'éffondre à 31,74 dollars l'unité

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire