Bateau El Habib

Tunisie: Appel d’offres pour la vente du bateau « El Habib »

Bateau El HabibLa Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) lancera, bientôt, un appel d’offres international pour la vente du bateau El Habib.

La compagnie a précisé que la cession de ce bateau qui a assuré des traversées régulières durant 38 ans, entre le port de La Goulette et essentiellement les ports de Marseille et Gènes, s’explique par l’incapacité technique de ce navire d’assurer des voyages de longs trajets.

Ce car-ferry, d’une capacité de 1440 passagers et de 430 véhicules, avait assuré ses dernières navettes, l’été dernier après avoir participé à l’évacuation de la colonie tunisienne de Libye, suite à la révolution du 17 février 2011.

La compagnie va acquérir au mois de juin 2012, le nouveau navire « Tanit« , actuellement en construction en Corée du Sud, pour un coût total de 450 millions de dinars. Ce nouveau navire, capable de transporter 3200 passagers et 1060 véhicules, va renforcer la flotte maritime nationale.

La compagnie parachève aussi les procédures pour la cession du navire « El Kef » pour le transport des marchandises.

Bateau El Habib

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.