Peace Corps - Corps de la Paix Américain

Le Corps de la Paix américain disposé à soutenir la Tunisie

Peace Corps - Corps de la Paix AméricainLe secrétaire d’Etat chargé des Affaires de l’Amérique et de l’Asie, Hédi Ben Abbès, a reçu, mardi, le directeur du programme «Corps de la Paix américain» (CPA) Aaron Williams, en visite en Tunisie du 2 au 4 avril courant.

Le secrétaire d’Etat a, à cette occasion, salué la décision du président américain Barack Obama relative au retour du programme «Corps de la paix américain» en Tunisie, soulignant l’importance de bénéficier de l’expertise des bénévoles du programme notamment dans les domaines de l’enseignement de la langue anglaise et de la promotion des capacités professionnelles des jeunes.

M. Ben Abbès a mis l’accent sur la volonté de la Tunisie de faire réussir ce programme et d’en diversifier les domaines en cette période de transition, souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

De son coté, le directeur du CPA a rendu hommage aux autorités tunisiennes pour avoir accepté la reprise des activités du programme, exprimant la disposition de son organisation à apporter le soutien aux Tunisiens et à répondre à leurs attentes en matière de formation et d’emploi, indique-t-on de même source.

Il est à signaler que la Tunisie est le premier pays arabe à avoir accueilli des bénévoles du Corps de la paix de 1961 à 1996.

Quelques 2500 américains ont opéré en Tunisie dans le cadre de ce programme notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’architecture, de l’enseignement, la santé et la promotion du développement en milieu rural et urbain.

Peace Corps - Corps de la Paix Américain
Le Corps de la Paix américain disposé à soutenir la Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire