Bourse

Un Open Financiel Day à la Bourse des Valeurs de Tunis

BourseUne journée financière ouverte (Open Financial day) sera organisée le 29 mars, au siège de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT).

Cette initiative de la Jeune Chambre Economique Internationale de Tunis (JCI Tunis), organisée en collaboration avec la BVMT et quelques sociétés intermédiaires en bourse, s’inscrit dans le cadre des actions de la chambre pour 2012.

Elle vise à faire mieux connaître le rôle économique que joue le marché boursier dans les économies contemporaines.

Son objectif est également de faciliter les contacts entre les agents économiques qui cherchent à placer leur épargne (ménages, investisseurs individuels ou institutionnels), les sociétés en quête de financement et les intermédiaires en bourse.

Des témoignages d’intervenants et d’experts tunisiens seront exposés durant cette journée. Ils seront axés sur les principes et l’organisation des marchés boursiers et la méthodologie de calcul ainsi que d’ajustement de l’indice de capitalisation TUNINDEX.

Rappelons que la JCI Tunis, fondée depuis 1971, est une organisation à but non lucratif, qui contribue à la formation des jeunes leaders entre 18 à 40 ans.

Bourse des Valeurs mobilieres de Tunis
Bourse des Valeurs mobilières de Tunis

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire