utap

Chékib Triki élu nouveau président de l’UTAP

Chékib Triki a été élu, dimanche, à Sousse, président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP).

utapLes membres du conseil central de l’organisation (66 présents) ont élu M. Triki à l’unanimité lors d’une session extraordinaire, et maintenu Mongi Cherif au poste de trésorier.

Cette élection intervient à l’heure où l’UTAP traverse une période de crise et de vacance paralysante après l’emprisonnement «abusif» de son président Mustapha Lassoued au motif d’accusations «machiavéliques et fabriquées de toutes pièces», a affirmé M. Cherif.

«L’UTAP tiendra très prochainement un congrès extraordinaire pour trancher, en toute démocratie et transparence, les actuelles dissensions et servir, de nouveau, le secteur agricole», a pour sa part déclaré le président élu à l’agence TAP.

De nombreux agriculteurs s’étaient en revanche rassemblés devant l’hôtel où se tenaient les élections pour dénoncer l’illégitimité du conseil central réuni.

Nasser Eddine Moussa, président de la nouvelle structure chargée de gérer les affaires de l’UTAP, (instance parallèle qui se dit également légitime, a mis en cause la légalité de la réunion qui «ne respecte pas le statut de l’organisation».

Il a insisté sur la légitimité de son conseil central qui a maintenu, le 15 mars, Ahmed Hnider Jarallah au poste de président de l’UTAP lors d’une réunion qui a assuré le quorum réglementaire et respecté l’article 59 du statut».

Il a également accusé les membres du conseil réuni aujourd’hui d’être «à la solde de figures de l’ancien régime qui craignent d’être jugées et veulent faire rétablir les anciennes pratiques en semant la discorde».

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.