Carburant en Tunisie

Tunisie: Révision à la hausse des prix des carburants

Le gouvernement est obligé de réviser, ne serait-ce que légèrement, les prix des hydrocarbures dans le cadre du projet de loi de finances complémentaire pour 2012” a affirmé Houcine Dimassi, ministre des Finances tout en précisant que le montant de la révision des prix n’a pas encore été fixé

Le ministre qui intervenait, mercredi, dans le cadre de la réunion périodique de la cellule d’information à la Kasbah, a indiqué que cette orientation a été dictée par les fluctuations que connaissent les cours du pétrole sur le marché mondial (le prix du baril est actuellement de l’ordre de 125 dollars).

Il a souligné que l’État débourse actuellement près de 2 milliards de dinars (enveloppe à même de créer 100 000 emplois permanents), au titre des dépenses de subvention des hydrocarbures, relevant qu’une hausse de 1 dollar du prix du baril de pétrole (sur la base de 100 dollars) cause à l’État des dépenses supplémentaires d’une valeur de 28 millions de dinars.

carburant - essence
Tunisie: Révision à la hausse des prix des carburants

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.