Des hommes d’affaires saoudiens veulent investir en Tunisie

Emna B. // 13 March 2012 

Arabie Saoudite
LIENS SPONSORISES

Suleiman Ben Brahim Aliri, président du conseil d’affaires tuniso-saoudien a affirmé qu’une délégation saoudienne, composée de 24 hommes d’affaires est arrivée, à Tunis, porteuse d’un ensemble de projets dans plusieurs domaines, tels que l’industrie, l’infrastructure et le tourisme.

A l’issue de la rencontre qu’il a eue au palais du Gouvernement, à la Kasbah, avec le chef du Gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, M. Aliri a déclaré que la partie saoudienne a besoin des compétences tunisiennes, aussi bien dans le domaine de l’emploi que celui de la formation.

Dr Omar Suleiman Al Ajaji, vice-président du conseil, a précisé dans une déclaration, à l’agence TAP, que la délégation saoudienne a présenté au chef du Gouvernement des projets clairs, dont toutes les études techniques et financières ont été achevées, ajoutant que l’exécution de ces projets demeure tributaire de l’approbation du Gouvernement tunisien.

Parmi les projets proposés, l’obtention d’une superficie de 10 hectares pour la réalisation, en Tunisie, d’un groupement hospitalier abritant des hôpitaux répondant aux normes internationales, outre la création d’une académie pour les stagiaires et une autre sportive.

D’autres projets d’habitation, fonciers et bancaires seront également réalisés en plus d’une étude pour la promotion du tourisme dans la ville de Kairouan.

Mohamed Kooli, représentant de la partie tunisienne au conseil d’affaires tuniso-saoudien, a relevé que les projets proposés par la délégation saoudienne portent également sur le développement de projets agricoles, permettant de réaliser l’autosuffisance dans les deux pays, et la création de sociétés tuniso-saoudiennes exportatrices de divers produits vers l’Afrique et l’Europe.

Arabie Saoudite

Des hommes d'affaires saoudiens veulent investir en Tunisie

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)