Italie - Tunisie - Flag

Projet de coopération technique tuniso-italienne dans le sud de la Tunisie

Des experts italiens effectuent depuis quelques jours une visite au siège de l’Office de développement du Sud, à Médenine, pour définir les contours du projet de coopération technique tuniso-italienne permettant de renforcer les capacités de l’Office en matière d’appui aux Petites et moyennes entreprises (PME).

Medenine
Medenine

Ce projet s’inscrit dans le programme de valorisation des ressources sahariennes et du Sud lancé depuis 1999 par la coopération tuniso-italienne.

Il devra permettre d’impulser l’emploi dans les six gouvernorats du Sud et de promouvoir l’investissement à travers la création d’une dizaine de projets dans chaque région touchant divers domaines (la pêche, la pisciculture, l’oléiculture, les plantes essentielles, les substances utiles).

Il s’agit, également, de créer une banque de données sur les régions du Sud destinée aux investisseurs et chercheurs, et de fournir des études sur les secteurs prometteurs.

Une unité de marketing de la région sera, également, créée au sein de l’Office.

Ce projet de coopération technique dont le coût est évalué à 1,5 million d’euros sera réalisé en collaboration avec les structures d’appui, la société civile et les organisations professionnelles.

Italie - Tunisie - Flag
Projet de coopération technique tuniso-italienne dans le sud de la Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire