Artisanat - Tapis

Artisanat de Tunisie: les spécialistes à Paris, Milan et Francfort

Artisanat - Tapis Plusieurs entreprises artisanales prendront part aux salons internationaux spécialisés dans l’artisanat et les métiers d’art et dédiés à la mode maison. Ces manifestations sont prévues en Janvier et Février 2012, dans différents pays de l’Europe.

Il s’agit notamment des salons Maison&Objet (20-24 janvier 2012) à Paris (France), MACEF (26-29 janvier 2012) à Milan (Italie) et Ambiente (10-14 février 2012) à Francfort.

Ces rendez-vous, qui accueillent chacun pas moins de 3.000 exposants et quelque 100.000 visiteurs de part le monde, représentent une occasion exceptionnelle pour les artisans tunisiens afin de nouer des contacts avec les opérateurs étrangers et conquérir de nouveaux marchés à l’export.

La participation des entreprises tunisiennes à ces salons, sera conduite par l’Office National de l’Artisanat (ONA), sous l’enseigne « Artisanat de Tunisie». Les produits qui y seront exposés sont, notamment, les tissages, le linge de maison brodé, la céramique d’art, le bois d’olivier, les fibres végétales, les meubles, la mosaïque, les accessoires, les articles de cadeaux, les senteurs.

Dans la finalité d’optimiser la participation tunisienne à ces foires et de dynamiser les exportations artisanales du pays, l’ONA a organisé en Novembre 2011, des journées de formation au profit des entreprises participantes, avec l’encadrement d’experts internationaux en design, marketing et communication.

Cette formation devait aboutir à des collections répondant aux tendances du marché international en matière de création et de qualité du produit tout en mettant en œuvre des savoir-faire uniques et spécifiques à la Tunisie.

Rappelons que l’artisanat tunisien était présent au salon du Heimtextil (11-14 janvier 2012) à Francfort (Allemagne).

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

1 commentaire sur “Artisanat de Tunisie: les spécialistes à Paris, Milan et Francfort

    heni haki

    (30 juin 2012 - 23:30)

    Nous cherchons de clients qui acheter tous les articles de bois d’oliver en gros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.