
“Syphax Airlines”, nouvelle compagnie aérienne basée à l’Aéroport Sfax-Thyna, a annoncé, mercredi, la signature du contrat d’acquisition de deux Airbus A319, pour un montant global de 55 millions de dollars (82,5 millions de dinars), qui formeront la flotte de la compagnie pour son lancement.
“Syphax Airlines” indique, dans un communiqué, qu’elle sera en mesure d’entamer ses activités en mars 2012, deux mois en avance par rapport à la date initialement annoncée de mai 2012, suite à l’achat de ces deux appareils, l’acquisition de son Système d’Information et de réservation auprès de la firme américaine « Radixx », la mise en place des structures techniques, commerciales et opérationnelles et le recrutement de la majorité de son personnel naviguant et commercial.
Le premier avion arrivera sur le tarmac de l’aéroport de Sfax Thyna le 29 février 2012 et sera baptisé “Karama” (dignité), en référence à la révolution tunisienne. Le second avion arrivera le 14 mars 2012, à Sfax et portera le nom symbolique de “Horria” (liberté). Ces deux Airbus A319 auront chacun une capacité de 150 places.
Le contrat a été signé mardi au siège du ministère du Transport par Mohamed Frikha, Président-Directeur général de Syphax Airlines et les responsables du fournisseur Allemand « Wölbern Flight Invest Gmbh & Co ».

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.