British Gas ne quittera pas la Tunisie

British GasSami Skander, vice-président exécutif et directeur de management pour l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie du groupe British Gas (BG), a déclaré mardi lors de sa rencontre à la Kasbah avec Hamadi Jebali, chef du Gouvernement, que BG n’a jamais eu l’intention de fermer ses portes et compte prospecter de nouvelles opportunités et développer le secteur. « Bien que le phénomène des sit-in et des grèves soit gênant, le groupe ne quittera pas le pays pour autant », a indiqué Sami Skander, qui s’est dit rassuré par le Premier Ministre, « qui a affirmé que la Tunisie demeurait un pays propice à l’investissement et aux affaires ».

Le vice-président de BG a aussi précisé que « la vocation principale du groupe est la production et l’approvisionnement du pays en gaz et non pas la création d’emplois. D’ailleurs, malgré les évènements qui ont marqué le pays, le groupe n’a pas arrêté ses activités durant les 12 derniers mois (…) les employés du groupe n’ont pas observé de grèves, ni de sit-in. Les personnes qui protestaient devant les locaux de BG n’appartenaient pas aux filiales du groupe ».

Lors d’une autre rencontre avec le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Lamine Chakhari, Sami Skander a déclaré que « les problèmes rencontrés au niveau de l’unité de Sfax ne sont que passagers et ils peuvent être résolus grâce à la mobilisation des efforts des différentes parties ». Le ministre de l’Industrie et du Commerce a annoncé que le gouvernement est en train de « traiter les problèmes inhérents à certaines zones de tension, pour permettre aux unités de production de reprendre leurs activités ».

British Gas est implanté en Tunisie depuis 1995. Le groupe a investi jusqu’aujourd’hui 3.7 milliards de dollars dans ses différents sites de production, assure 60% de la production gazière du pays et emploie plus de 1.000 personnes.

British Gas
British Gas ne quittera pas la Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.