Tunisie: Perte de 625 MD pour la CPG et le GCT

Groupe Chimique TunisienLa Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) et le Groupe Chimique Tunisien (GCT) ont organisé samedi dernier une conférence de presse au cours pour évoquer l’avenir des deux entreprises. Le Président Directeur Général de la CPG et du GCT, Kais Dali, a annoncé la création de 4.600 emplois dans les différentes sociétés travaillant dans le secteur des phosphates de 2011 à 2014, dont 3.000 postes à la CPG et 1.600 au GCT.

Par ailleurs, il a affirmé que les deux compagnies auraient pu réaliser des bénéfices de plus de 1000 MD, vu l’augmentation des prix des phosphates sur le marché international, mais les sit-in et les grèves ont empêché les opérations d’extraction, de production et de transport.

M. Dali a annoncé également que les bénéfices prévus pour les deux compagnies ne vont pas dépasser 200 millions de dinars (MD) en 2011 contre 825 MD en 2010.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire