Pas de prélèvement de 4 jours pour les catégories à faibles revenus

Jamel Belhaj, responsable au cabinet du ministre des Finances, a indiqué que le prélèvement de quatre journées de travail, pour les agents des secteurs public et privé, proposé dans le projet de budget de l’Etat pour l’année 2012, ne concernera pas les catégories à faibles revenus et les smigards.

Ces prélèvements seront effectués à chaque fin de trimestre. Cette opération générera pour l’Etat des ressources estimées à 150 millions de dinars, ce qui permettra au gouvernement de ne pas recourir à l’augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) (de 18 à 19%), laquelle provoquerait une hausse des prix.

Il a précisé que ce prélèvement au profit du budget de l’Etat est considéré comme nécessaire, devant les défis économiques qu’aura à affronter la Tunisie au cours de l’année prochaine notamment en matière d’emploi et d’impulsion de développement national et régional.

argent
argent

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Pas de prélèvement de 4 jours pour les catégories à faibles revenus

    Robben

    (18 décembre 2011 - 1:39)

    Et les medecins ? et les avocats? et les experts comptables ? wel hammassa wezzazzara ? mesquine el mouadhef ma tosktouch t’kallmou ala rouehkom ezzah!!!

Laisser un commentaire