Tunisie: Les jeunes et la création de projets

entreprenariatUne étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 200 personnes ayant l’âge entre 20 et 30 ans pour étudier les intentions des jeunes en matière d’entrepreneuriat. L’étude a révélé que 73% des jeunes questionnés ont l’intention de créer leurs propres projets contre 27% qui n’ont pas cette idée.

S’agissant de la disposition de créer une entreprise, 54% des jeunes répondent par l’affirmatif, contre 27% qui n’expriment aucune volonté dans ce se sens.

Selon les jeunes interrogés, les principaux obstacles rencontrés sont les difficultés financières (28,7%), la situation économique du pays (17,9%), les difficultés d’implantation (15,5%), les ennuis liés au démarrage du projet (14,7%) et la lenteur des procédures administratives (11,6%).

En créant leurs propres projets, les jeunes entrepreneurs tunisiens visent en premier lieu à être indépendant (30,2%), gagner plus d’argent (19,5%), réaliser un rêve (16,9%), mettre en œuvre une idée (13,9%), se lancer un défi (13,3%) et s’épanouir 6,2%, a-t-elle indiqué.

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Tunisie: Les jeunes et la création de projets

    FBooker malgre lui

    (20 novembre 2011 - 0:16)

    Une etudes sur 200 personnes !!! sans preciser la classe sociale, le niveau et la section d’etude, la region, etc etc …
    On ne peut pas appeler ca « étude », plutôt exercice d’échantillonnage. On ne peut pas sortir une analyse viable avec ces chiffres, désolé …

    Ghaith J.

    (20 novembre 2011 - 11:39)

    Bonjour « FBooker malgre lui », l’échantillon est composé de jeunes étudiants, chômeurs et employés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.