L’ONTT dément l’annulation des réservations des touristes européens

Habib Ammar, directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), ont démenti l’information qui circule depuis quelques jours relative à l’annulation des réservations effectuées par des touristes européens qui programmaient de visiter la Tunisie.

Ce démenti intervient suite à la diffusion par plusieurs médias de l’information relative à l’annulation, par les agences de voyages européennes, des réservations faites par des touristes européens qui programmaient de visiter la Tunisie à l’occasion des fêtes de fin d’année et leur orientation vers la Grèce.

Les médias ont expliqué cela par une tentative du G20 de Sauver l’économie de ce pays menacée d’effondrement. En marge de sa participation à la session de formation internationale sur “les politiques de consolidation du secteur touristique”, M. Ammar a mis l’accent, lundi, sur l’importance de rassurer les professionnels du secteur, d’autant que les représentations de l’ONTT dans les capitales européennes, ainsi que les grandes agences de voyage, notamment allemandes et françaises, ont démenti ces informations.

Il a fait savoir que le secteur commence à connaître une certaine amélioration, comme l’indique le recul de la baisse des entrées touristiques de 75% en début de l’année, à 33% actuellement.

Pour M.Toumi, le plus important aujourd’hui est de transmettre un message clair aux principaux marchés émetteurs de touristes en les rassurant “que la victoire du mouvement Ennahdha aux élections de l’Assemblée constituante ne touchera en aucun cas au tourisme tunisien, comme l’a confirmé le parti à plusieurs reprises”.

Tourisme: Voyage en Tunisie
L'ONTT dément l'annulation des réservations des touristes européens

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.