Lancement du club des décideurs en informatique

Le club DSI Tunisie est le 1er réseau communautaire des décideurs informatiques.

Fondé par Mehdi SFAR, Directeur Général de IM CONSULTING, le club DSI a pour vocation principale d’être un vecteur d’échange et de partage.

Le club offre à ses membres la possibilité de :

  • Échanger des informations, des idées, des points de vue sur des thématiques liées aux métiers de l’informatique.
  • Partager leurs expériences et leur savoir-faire.
  • Nouer des contacts, élargir son cercle de relations.
  • Identifier de nouvelles opportunités et être au fait de l’actualité d’un secteur en perpétuelle évolution ; celui des TIC.
  • Participer à des débats enrichissants et constructifs menés par des experts et des spécialistes sur des problématiques spécifiques.
  • Promouvoir leur fonction au sein de l’entreprise

L’objectif premier du club est de créer une communauté homogène de par la diversité de ses membres ; ce qui constitue en soit une richesse, mais parfaitement hétérogène par rapport aux valeurs et aux aspirations qui la guident…

Le Club DSI est une entité totalement autonome et indépendante qui donne la possibilité aux décideurs informatiques d’être plus performants dans leur métier en rejoignant un réseau de professionnels.

Le club est exclusivement réservé aux Directeurs des Systèmes d’Informations, Directeurs et Responsables informatiques, Directeurs d’exploitation, issus de moyenne ou grandes entreprises privées, tous secteurs d’activité confondus, mais également d’entités publiques.

Le club se réunira régulièrement, tous les deux mois environ, à l’occasion de petits-déjeuners, de cocktails dinatoires ou encore de forums dédiés aux DSI…

Créé en Avril 2011, le club compte déjà une centaine d’adhérents.

La charte du club

  1. Le Club DSI est un lieu de rencontres et d’échanges dédié aux décideurs informatiques
  2. L’adhésion au club est gratuite : elle est réservée exclusivement aux directeurs des systèmes d’information, directeurs et responsables informatiques, directeurs d’exploitation.
  3. La direction du club DSI ne pourra accepter des personnes occupant un poste étant en conflit d’intérêt avec les membres du club. Elle se réserve ainsi le droit de refuser l’adhésion de toute personne associée directement ou indirectement à un éditeur, intégrateur, SSII ou toutes sociétés proposant ses services aux Directeurs informatiques.
  4. La gestion et l’animation de ce club sont assurées par IM CONSULTING, qui s’engage à ne jamais communiquer les informations personnelles recueillies dans le cadre de ce club ; les coordonnées professionnelles des membres ne seront communiquées à personne en dehors du club ; les réponses aux questionnaires ne seront utilisées qu’à des fins statistiques.
  5. Droit d’accès et de rectification :
    Tout membre du Club DSI justifiant de son identité a un droit d’accès, de communication, de rectification, de complément, de clarification, de mise à jour ou d’annulation, des informations nominatives le concernant, qui s’avéreraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées. Vous pourrez accéder, modifier, rectifier et supprimer à tout moment les informations collectées, en nous écrivant par courrier ou par e-mail : [email protected]
  6. Confidentialité des informations recueillies
    Le Club DSI considère toute information envoyée par ses membres comme étant privée et confidentielle. Toutes les données recueillies ne sont en aucun cas commercialisées ou communiquées à des tiers.
  7. La sécurité
    Le Club DSI s’engage, vis-à-vis de ses membres, à prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité des informations nominatives et notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.