IELTS franchit la barre de 1,5 million de tests

IELTS vient de consolider sa position de test d’anglais leader dans le monde avec les derniers chiffres révélateurs de 1.5 million de tests passés en 2010.

Représentant plus de 15 années consécutives de croissance mondiale, le nombre de tests passés a augmenté d’année en année depuis 1995.

L’Amérique du Nord suivie par les Philippines et Hong Kong ont connu la plus forte croissance de l’année, tandis que la Chine, l’Australie et l’Inde continuent à conserver leurs positions comme les plus grands marchés de l’IELTS.

Tony Pollock, chef exécutif de IDP: IELTS Australie, s’exprimant au nom des trois partenaires IELTS a dit «Nous croyons que l’augmentation du nombre de tests IELTS pourrait être attribuée à deux facteurs principaux. Tout d’abord, une meilleure accessibilité avec 800 centres d’examens actuellement disponibles dans 130 pays.

« En outre, plus de 6.000 institutions dans le monde entier comptent sur la rigueur et la fiabilité du test IELTS pour prendre des décisions éclairées où les compétences linguistiques en anglais sont une condition essentielle, y compris les universités, les employeurs, les organismes professionnels et les autorités d’immigration,” a t-il poursuivi.

IELTS évalue de manière fiable les quatre compétences linguistiques en anglais : compréhension écrite compréhension orale, expression écrite et expression orale.

En Tunisie les candidats ont cité l’accès à un établissement supérieur comme première raison pour passer l’lELTS suivie par l’intention d’émigrer dans un pays anglophone. Les candidates ont également de plus en plus recours à l’IELTS pour accéder à des opportunités de carrière aux Emirats arabes unis, en Australie, aux Etats-Unis ainsi qu’au Royaume Uni

L’IELTS continue à aider les gens à changer de vie et à chercher de nouvelles opportunités dans le monde entier – que ce soit en matière d’éducation, de migration ou d’emploi. C’est pour cette raison que l’IELTS est un test où les enjeux sont grands et qu’il est si important que le test continue à être une évaluation robuste et rigoureuse de l’anglais.

Avec 1,5 million de tests livrés l’an dernier, le succès de ce test est le gage d’une excellence visant à répondre aux besoins tant des candidats que des organismes impliqués.” a conclu M. Pollock.

L’IELTS est géré conjointement par trois organisations, le British Council, IDP : IELTS Australie et l’Université de Cambridge ESOL.

International English Language Testing System (IELTS)

IELTS (International English Language Testing System) est désormais le numéro un mondial des tests d’anglais. C e test est reconnu par 6 000 organisations internationales comme un indicateur fiable et crédible de la capacité de communication en langue anglaise dans le domaine de l’éducation, l’immigration ou l’accréditation professionnelle. L’IELTS est géré conjointement par le British Council, IDP : IELTS Australie et l’Université de Cambridge ESOL.

British Council – est l’agence britannique internationale dédiée aux relations culturelles et éducatives.  Construisant des relations mutuellement bénéfiques entre le Royaume-Uni et les autres nations, Le British Council est présent dans 107 pays.

IDP: IELTS Australie est une filiale de IDP Education, l’un des leaders mondiaux des organismes d’éducation qui offrent des places aux étudiants en Australie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. IDP Education a 40 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur international, accueillant plus de 32.000 étudiants chaque année.

L’Université de Cambridge ESOL est le principal fournisseur mondial des examens d’anglais. Chaque année, Trois millions de candidats dans 135 pays passent les examens de Cambridge ESOL.

A propos du test

Les candidats sont testés en: compréhension écrite compréhension orale, expression écrite et expression orale.

Tous les tests sont notés selon un système de bandes de 1 (faible) à 9 (la bande la plus élevée).

IELTS offre un choix entre deux versions, pour servir à la fois à des fins académiques et non-académiques. Le module “Académique” d’IELTS permet d’évaluer les compétences d’anglais nécessaires pour un environnement d’apprentissage académique élevé. Les exercices et les textes proposés sont accessibles à tous les candidats, quelle que soit leur orientation. Le module “General Training” d’I ELTS permet d’évaluer les compétences d’anglais nécessaires pour un contexte pratique et adapté au langage de tous les jours. Les exercices et les textes proposés reflètent à la fois le lieu de travail et les situations sociales. Le module “General Training” est adapté à des fins d’immigration en Australie, Canada, Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.

Parmi les organisations gouvernementales et les associations professionnelles qui reconnaissent ou exigent le test IELTS, on trouve:

  • Citoyenneté et Immigration Canada
  • Le Département Australien de l’Immigration et la Citoyenneté (DIAC)
  • L’Agence Britannique pour la gestion des frontières (UK Home Office – Border Agency).
  • Les Services d’immigration de la Nouvelle-Zélande.

Pour de plus d’informations, contactez:
Sofiene Chaouachi | Directeur du Département Examens| British Council
T + 216 71 84 85 88 (Ext 1370) | F + 216 71 89 30 66 | BCTN 8 519 1370
87 Avenue Mohamed V. BP 96 Le Belvédère.1002 Tunis
[email protected] | www.britishcouncil.org.tn

IELTS

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.